http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/westjr.jpgAu Japon,  un train de la West Japan Railway (JR West) ,  ne passera bientôt pas inaperçu dans le paysage ! En effet , à partir du 13 septembre , une rame à destination de Wakayama , au Sud du pays , sera entièrement décorée  à l'image d'Hello Kitty ! Pour un temps limité, jusqu'au mois de décembre , ce train circulera 33 fois , et pas une de plus , les samedis et apparemment les jours fériés/vacances , en voici un aperçu ...

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/trainhellokittyjapon.jpg



Mardi 29 juillet 2014

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/TUSSAUDShk.jpgA l'occasion de son 40ème anniversaire , Hello Kitty fait son entrée au musée Madame Tussauds de Hong Kong ! C'est assez insolite , puisque normalement , ces musées accueillent les doubles plus vrais que nature (enfin , pas toujours ...) , de personnalités du monde du cinéma , de la musique ou encore du sport  ... Mais il faut croire que Hello Kitty est l'exception à la règle. La statue est exposée dans un petit décor rose. En début d'année déjà  , le musée Madame Tussauds de Bangkok en Thailande accueillait une statue Hello Kitty , à la seule différence qu'elle porte une tenue traditionnelle thailandaise (voir image ci-dessous en haut à droite).

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/Hellokittymadametussauds.jpg

Lundi 28 juillet 2014

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/ES.jpgJ'ai été quelques jours en Espagne , à Barcelone , une ville que j'ai toujours adorée , tant je la trouve belle et agréable. Bien que je suis beaucoup moins qu'auparavant à l'affût d'objets Hello Kitty en tout genre, j'ai tout de même fait des trouvailles sympas, que je vous montre ici ! Je n'ai pas eu envie d'en faire un carnet de voyage , il serait trop court , et puis surtout , contrairement à ceux publiés , point d'endroits spécifiques à l'image de notre héroine préférée. Surtout que la plupart des boutiques Sanrio qui faisaient mon bonheur en 2010 , n'existent plus.

Comme souvent , c'est dans les rayons alimentaires qu'on trouve les choses les plus sympas et abordables pour le portefeuille ! A commencer par la boite de biscuits sans gluten de la marque Virginias. Ces biscuits existent aussi dans une version avec du chocolat , mais je ne les aient vus nulle part. Cette marque espagnole , commercialisait il y a quelques années pour les fêtes de fin d'année, une délicieuse tablette de chocolat Hello Kitty (voir *ici*). En vente depuis au moins 4ans , le packaging est souvent changé , ainsi que le petit cadeau Hello Kitty qui se trouve dans la boite.

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/biscuitshellokittyes.jpg

Les bonbons Chupa Chups x Hello Kitty , vus dans un seul supermarché , à 1€ le paquet , j'ai pris les deux derniers du rayon. Je ne pense pas que ce soit une nouveauté pour autant ... En tout cas , le packaging est vraiment joli !
http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/bonbonschupachupshellokitty.jpg

Au rayon yaourts , il y a une gamme de produits Hello Kitty qui attire l'oeil dans son packaging tout rose ! Nestlé la commercialise en Espagne depuis l'année dernière , et des produits similaires existent dans différents pays , tel que la Hongrie , souvenez-vous ....
http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/yaourtshellokitty.jpg
http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/yaourtaboirehellokitty.jpg
http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/yaourtaboirehellokittyes.jpg
Typique de l'Espagne , il existe dans certains rayons éventails des grands magasins , des modèles Hello Kitty ! Sur la boite , elle y apparait au look espagnol ^^
http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/eventailshellokitty.jpg
Un livre de recettes Hello Kitty , qui en contient certaines à son effigie , et d'autres - plus nombreuses- qui sont des recette basiques.
http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/livrerecetteshellokitty.jpg
Et pour finir , et ce bien que ce ne soit certainement pas que pour le marché espagnole , voici de très jolis casques Hello Kitty !
http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/casqueshellokitty.jpg
+++ A découvrir ou à redécouvrir , deux articles sur mes voyages à Barcelone en 2010 :
http://www.jaimehellokitty.com/hello-kitty-a-barcelone-2957424.html
http://www.jaimehellokitty.com/le-shopping-hello-kitty-a-barcelone-selon-jamy-2953397.html

Samedi 26 juillet 2014

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/pekokitty.jpgPour le 40ème anniversaire de Hello Kitty , Fujiya continue sa collaboration avec Sanrio , et commercialisera à partir du 15 juillet , des nouveautés gourmandes , à l'effigie de leur personnage emblématique Peko , et de Hello Kitty ! Parmi celles-ci , on trouve , une tablette de chocolat et un paquet de bonbons de la gamme "Milky" , et une boite de biscuits. Pour les plus collectionneurs , il existe même un paquet collector , vendu 700 yen (soit environ 5€)  , contenant deux de ces nouveautés (plus deux autres gourmandises Fujiya) , ainsi qu'une pochette en plastique et un éventail japonais , à l'image de cette mignonne collaboration. Vendu au Japon uniquement , en édition limitée.

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/pekohellokittyjapon.jpg

Jeudi 10 juillet 2014

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/mcdohkhk.jpgDepuis le 5 juin , Mc Donald's Hong Kong proposait une nouvelle série de peluches Hello Kitty , sur le thème de la Coupe du Monde ! Les trois plus jolies peluches -d'après moi- , sont d'ailleurs aux couleurs du Brésil. En édition limitée , comme à chaque fois le succès fût au rendez-vous auprès des hongkongais , même si certains envisagent avant tout de se faire de l'argent , en les revendant bien plus chères sur internet , aux collectionneurs du monde entier. Le fait de pouvoir acheter ces séries de peluches par lot complet dès le début des campagnes chez Mc Do , n'empêchera pas cette pratique , qui j'imagine fait des heureux des deux côtés.

http://www.jaimehellokitty.com/images/2014/hellokittymcdonalds2014.jpg

Lundi 07 juillet 2014

Créer un podcast