Vous trouverez ici les dernières nouvelles concernant l'avenir du fansite. Bien que l'annonce ci-dessous , publiée initialement le 20 novembre ( et modifiée le 28/11) reste d'actualité. La seule chose que j'ai envie d'ajouter , c'est que je réfléchis ... beaucoup.


Edit le 28/11/2016
Hello tout le monde ,
Comme vous avez dû le remarquer , les nouveaux articles se font de plus en plus rares par ici. Nous sommes en Novembre , et comme chaque année , c'est à cette période que je dois faire le renouvellement qui permet à JaimeHelloKitty.com de continuer d'exister.

Depuis fin 2015 , donc 1 an ,  j'éprouve une véritable lassitude à vous tenir informé des nouveautés et autres actus intéressantes sur Hello Kitty. Le déclic a commencé avec les Carnets de voyages sur Hong Kong et la Thailande version 2015 , que je n'ai finalement jamais fait. Traduire les infos que je trouve , écrire des articles plus ou moins détaillés , ça ne se fait pas tout seul , et surtout , ça demande du temps et de l'envie. Ca ne doit pas être quelque chose que l'on se sent obliger de faire. De plus , faire tout ça , donne un coup de pub aux marques qui ne m'apportent rien en retour . Même après avoir choisi d'être sélective dans mes choix d'articles , d'avoir fait le choix de boycotter ce qui concerne la France (à des petites exceptions , comme McDo car populaire) , au final , ça revient toujours à de la pub , gratuite.

Il est aussi vrai , que les échanges entre nous sont rares ou inexistants. Très peu de retours et de soutien qui donnent envie de continuer. Ou alors si , quand j'écris cette annonce , pour me répondre des trucs du genre "On grandit et bla bla bla". Qui mène à un débat tout autre.  Sauf que si on regarde ailleurs , on se rend compte que des passionnées ils y en a encore beaucoup !  Bien que je reconnais moi même , garder une certaine distance. Mais faudrait-il obligatoirement parler de sa vie privée pour partager ensemble une passion commune ? Non. Plusieurs fois , j'ai tenter de faire changer ça avec de nombreuses idées , dont une très bonne que je n'ai jamais lancée , sachant d'avance que ça ne fonctionnera pas.

J'avais longtemps l'espoir de créer un vraie communauté. Je pense notamment aux concours que j'ai toujours préparer avec grand soin , mais ce fût souvent de fausses bonnes idées , entre ceux qui débarquent de nulle part , dans l'unique but de gagner , et disparaissent aussi tôt ( je parle surtout pour les derniers concours qui ont eu lieu ces 2 dernières années). Et les autres , qui étonnamment ,  ne participent pas , alors qu'ils tentent leur chance aux nombreux concours des réseaux sociaux , même les plus pourris (youpiii une bague en fimo mal faite !! ) .  Alors , après plusieurs concours créatifs (ah , quelle galère à notre époque de pouvoir faire une photo ...*ironie*)  , j'avais moi aussi fini par choisir la simplicité déméritante d'un tirage au sort. :(  Beaucoup de détails comme ça , qui ont de quoi avoir envie de baisser les bras.

Et dans tout ça ? Est-ce qu'au moins , j'aime encore Hello Kitty ? Ce à quoi je répondrais , oui ...mais bien moins qu'avant. Même si ça ne m'empêche pas de continuer d'aimer connaitre les dernières actus intéressantes , surtout les collaborations asiatiques. En plus de mes coups de gueule précédents , il y a eu quelques "événements" déplaisants ces derniers mois , qui ont aussi eu leur rôle par rapport à ma lassitude. Sans oublier , ma petite vie simple et heureuse en Inde ,plusieurs mois par an , qui ne va pas du tout avec une passion aussi matérialiste (soyons francs), et fait sérieusement se remettre en question.

Mon seul plaisir , reste encore de publier de temps en temps , des photos sur le compte Instagram que j'ai commencé cette année (et je garde pour moi le coup de gueule que j'ai à ce sujet ...).

Pour conclure , il faut savoir que je reste malgré tout très (trop) attachée à JaimeHelloKitty , qui représente tout de même 8 ans de travail (c'était ce 15 novembre ) !! Si aujourd'hui , j'ai décidé de faire "une pause" qui risque d'être longue , je ne suis pas contre reprendre du service un jour, si la motivation me revient.  Il serait intéressant de voir si la popularité d'Hello Kitty fasse son retour dans quelques temps , ce qui donnerait à nouveau aux gens , de l'intérêt pour un fan site comme le mien. Qui sait , un prochain voyage en Asie , me donnera peut-être à nouveau l'envie que j'avais encore , dans un passé qui n'est pas si lointain ...


A bon entendeur ... 



http://www.jaimehellokitty.com/images/IMG2016/jamysignature.jpg
http://www.jaimehellokitty.com/images/z111.gif